À PROPOS
Quel est mon parcours ?
J’ai réalisé une L1 de psychologie où j’ai pu apprendre de nombreux concepts très utiles en game design avant de me réorienter vers ce qui me plaît vraiment : le design numérique. Au cours de mon Diplôme National des Métiers d’Art et de Design numérique – spécialité design de message plurimédia et UX design, j’ai appris à :
- Concevoir de manière consciente en passant par une étape de recherche
- Étudier la cible de ma création afin qu’elle soit la plus pertinente possible
- Maîtriser la création numérique allant de la simple affiche aux sites web et jeux vidéo
Pourquoi me spécialiser en game design ?
Plus qu’une passion, l’apprentissage du game design m’accompagne depuis le lycée par le biais de livres tels que l’art du game design de J. Schell, des articles sur GameDeveloper.com, des conférences de la GDC, et évidemment, mes expérimentations. C’est pourquoi, je souhaite ardemment en faire mon activité professionnelle. Chacun de mes projets présents dans ce portfolio reflète ma volonté sans borne à créer des expériences ludiques, originales, et attractives.
Qui suis-je (vraiment) ?
J’aime me casser la tête pour résoudre des problèmes complexes. Je suis quelqu’un d’autonome qui aime sortir de sa zone de confort pour relever des défis. J’ai hâte de pouvoir intégrer une équipe pluridisciplinaire ou je pourrai apprendre et enrichir mes compétences en travaillant sur des projets audacieux.
Même si cela va de soi, je suis avant tout un amoureux du jeu vidéo qui aime questionner le medium en long, en large, et en travers, car j’ai à cœur d’explorer les possibilités qu’il offre de faire vivre des expériences pleines de sens et transformatrices pour les joueurs.



Mes lectures du moment
Jeu de rôle sur table en tant que maître de jeu et rédaction de scénarios (Chronique Oubliée, Trail of Cthulu, Dnd)
Lecture (articles de fond, essais, roman, …)
Musées, visites culturelles, architecture
Création numérique et le processus de résolution de problème qui l’accompagne